En cas d’accident

Lors d’un accident, surtout, il faut éviter le stress. Clinicar vous propose une « check list » afin de vous aider à éviter les erreurs administratives lorsque cela se produit.

Étape
1

REMPLISSEZ VOTRE CONSTAT D’ACCIDENT

Le constat doit être complété immédiatement sur le lieu de l’accident, par les deux personnes impliquées. Définissez qui est le conducteur A et qui est le conducteur B, ensuite chacun remplit la colonne qui lui correspond.

Complétez immédiatement et soigneusement votre déclaration d’accident (formulaire bleu identique partout en Europe). Prenez bien note de l’identité et des coordonnées de tous les intervenants (vérifiez les cartes d’identités).

Contactez dès que possible votre courtier et suivez ses conseils. Le cas échéant, contactez votre assistance dépannage ou Clinicar

Au verso de votre déclaration d’accident, identifié Clinicar comme votre réparateur. De cette manière, vous bénéficierez automatiquement de tous les avantages liés au réseau des réparateurs agréés. Un véhicule de remplacement sera mis à votre disposition pendant la durée effective des réparations. (6 jours en cas de perte totale). Votre compagnie d’assurances appliquera le «système tiers payant» : vous ne payerez donc rien ! La réparation sera couverte par une garantie équivalente à celle du constructeur, soit un minimum de 2 années (uniquement valable avec omnium).

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    Étape
    2

    REMPLISSEZ VOTRE DEMANDE DE DEVIS

    Lorsque le point 1 est terminé, il est utile de remplir une demande de devis. C’est le passage obligé pour obtenir le remboursement des frais par votre assureur. Gagnons du temps et remplissez ce document avant notre rencontre. Ce point s’adresse principalement aux conducteurs ayant fait un accident sans impliqué une autre personne.

    Le cas échéant, contactez votre assistance dépannage ou Clinicar

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      Étape
      3

      PRÉVENEZ VOTRE COURTIR D’ASSURANCE

      Contactez votre courtier d’assurance, sans tarder, et suivez ses conseils précieux. Si vous êtes assuré en direct, prévenez alors directement le service sinistre de la compagnie d’assurance en charge de votre contrat.

      Étape
      4

      RENDEZ-VOUS AVEC CLINICAR

      Prenez rendez-vous avec Clinicar, agréée par toutes les assurances. Vous bénéficierez ainsi d’une réparation rapide et vous disposerez d’un véhicule de remplacement pendant les réparations.

      Contactez-nous
      Étape
      5

      RÉPARATION DE VOTRE VOTRE VÉHICULE

      Clinicar se charge ensuite de tout le reste : dossier administratif, contact avec le courtier ou l’assureur, réparation et commande des pièces de rechange, vérification de l’état général du véhicule, etc.

      L'équipe Clinicar